vendredi 11 février 2011

Petite journée en Champagne (Escapades en France au fil du temp)

Dans les environs de Reims, allez voir les Faux de Verzy, c'est vraiment étrange, surprenant, et une belle balade s'il fait beau !

J'ai découvert ces drôles de hêtres tortillards en allant chercher du champagne directement chez le producteur pour mon mariage (Champagne Heucq, à Fleury la Rivière, le champagne est très bon, dans ma famille on l'achète chez eux depuis que mon arrière-grand-mère en commandait pour son restaurant ! Il faut les contacter par téléphone avant si vous voulez les rencontrer je pense) j'en ai profité pour me balader un peu dans la région, et j'ai découvert les Faux de Verzy !
Franchement impressionnant cette forêt d'arbres aux troncs et branches torturés ! Un petit côté forêt de Tim Burton en hiver, et très sympa aussi quand les feuilles sont là !

Et dans le même coin, pour changer du champagne, nous avons trouvé une distillerie de whisky champenoise (pour les amateurs, il est bon !)

Aucun commentaire: