lundi 25 mai 2015

Chartres le temps d'un week-end

Profitons d'un petit week-end pour visiter Chartres. A une heure et demi de Paris en voiture, Chartres est une très belle ville. Ce week-end la, il n'a pas fait très beau, mais nous n'avons pas eu de pluie, donc nous en avons bien profité. 

Nous avons passez l'après-midi à se balader dans la vieille ville, en suivant le jeu de piste pour les enfants proposé à l'office du tourisme. Vraiment sympa, ce parcours de 9 énigmes nous fait découvrir la vieille ville en nous arrêtant devant certains détails intéressants, comme les sculptures dans le bois de l'office du tourisme. 





La cathédrale Notre-Dame est bien sur à visiter ! L'intérieur, avec ses magnifiques vitraux, est splendide. La visite avec l'audioguide est intéressante également. Nous sommes monté dans les tours pour avoir une belle vue sur Chartes et la région. 











Pour compléter cette visite, nous sommes allé au Musée international du vitrail. Au rez-de-chaussée, on découvre différents vitraux datant du moyen-age, et également l'explication des vitraux de la cathédrales décrivant la vie des saints. C'est très intéressant. Au sous-sol, de magnifiques vitraux modernes sont exposés, certains sont vraiment magnifiques et donnent envie d'aller visiter les églises les abritant ! 




Quelques adresses maintenant pour terminer ce cours week-end. 

Nous avons dormi en chambre d'hôte, à la Villa Saint Pierre. Les chambres sont très agréable, le petit déjeuner est bon. La maison dépendante, avec 2 chambre, un salon-séjour et une cuisine, est idéal quand on vient en famille ou à plusieurs. En plus, il y a une cheminée pour se faire une petite flambée le soir (si les propriétaires sont motivés pour nous fournir du bois, ce qui est moins sur...) 

Nous avons déjeuné au restaurant La Picoterie, tout proche de la cathédrale. Beaucoup de choix (crêpes, salades... mais également des spécialités locales comme la poule au pot). Il faut réserver car il y a du monde. On y mange très bien.  


Le lendemain nous sommes allé à la pizzeria La Passacaille, les pizzas y sont très bonnes, mention spéciale pour les pizza des enfants en forme de tête de lapin ! 

Un peu de street art maintenant, pour finir notre visite de Chartres !





Et bien sur, nous ne rentrons pas les mains vides, mais avec des mentchikoff (meringues fourrées au chocolat) et de la limonade artisanale !



Aucun commentaire: